L’atelier d’écriture s’adresse à toute personne qui a envie d’écrire, débutante ou expérimentée.
Un atelier d’écriture n’est pas un cours de français, mais un lieu convivial de libre expression où, au sein d’un petit groupe et à partir de propositions faites par l’animateur, chacun invente des textes.
Le but est de libérer l’écriture, de susciter et stimuler la créativité, de découvrir et développer sa propre écriture de manière ludique et sérieuse à la fois.
Les propositions et consignes se font à partir de différents supports (mots, textes, thèmes, jeux, images, objets, musiques…) et pourront s’appuyer et s’articuler sur les activités et manifestations de “L’atelier” afin de croiser les différentes pratiques et les faire s’enrichir mutuellement.
Chacun écrit librement sous la forme qu’il veut (récit, poésie, autobiographie…) pour jouer avec les mots, s’entrainer, s’exercer, avancer dans un projet d’écriture ou simplement pour le plaisir d’écrire.
La démarche suivie est souple, positive et s’adapte aux participants. Les propositions d’écritures sont suffisamment ouvertes pour permettre à chacun de s’aventurer dans sa propre écriture sans se bloquer sur des règles.

atelier mensuel : tous les premiers samedis du mois (sauf juillet et août) 18h à 20h30

L’atelier d’écriture s’adresse à des personnes de plus de 15 ans et prioritairement aux résidents de la Communauté de Commune des Coteaux de Bellevue.

Atelier animé par Christian Glace:
Pechbonnilien
animateur d’atelier d’écriture depuis une vingtaine d’années
auteur de recueil de poésie, sculpteur.
http:// christianglace.com