La BIC ?

Bourse aux Initiatives Citoyennes

Les sages (Comité de pilotage 11 -17 ans) du Point Jeunes de L’atelier sont à l’origine de la conception, de la rédaction et de l’animation de ce projet. La bourse citoyenne est un dispositif communal de soutien aux initiatives citoyennes locales productrices de lien social. Cette bourse permet le soutien financier et l’accompagnement technique des initiatives des citoyens de tous les âges.

Appel à projets à partir du lundi 01 janvier 2018
Clôture des candidatures vendredi 28 février 2018
Résultats des projets retenus vendredi 16 mars 2018

Favoriser l'expression, la capacité d'entreprendre des habitants ♦ Contribuer au rapprochement des citoyens dans un souci de démocratie locale ♦ Favoriser toutes actions ou projets émanant d'initiatives locales, concourant à développer, la vie sociale de proximité et l’amélioration du cadre de vie ♦ Favoriser l'intégration et la mixité des populations d'âge et d'origine différents ♦ Favoriser l'émergence d'actions sociales et solidaires innovantes ♦ être heureux, ensemble.
Résider de manière permanente sur le territoire de la commune de Pechbonnieu et être âgé de 3 à 100 ans. [Cf. règlement du dispositif pour plus d'information].
Le dispositif BIC (Bourse aux Initiatives Citoyennes) a pour objectif d’inciter les habitants à construire des micro-projets qui contribuent au sein du village, à l’amélioration du cadre de vie, au développement de la solidarité et de l’intergénérationnel … Les projets retenus doivent aborder les thèmes suivants : La solidarité, la citoyenneté, l’environnement, le sport, la culture, l’embellissement du patrimoine, le handicap, le volontariat, l’animation locale… Ils devront dans ce cas recouvrir la notion d’intérêt général, favoriser une dimension citoyenne, l’émergence d’une dynamique locale et l’expression des habitants.
Le projet devra concerner exclusivement sur le territoire de la commune de Pechbonnieu.

Contact

Par téléphone :
05.82.60.01.79
Par mail :
axel@latelierdepechbonnieu.fr

APPEL A PROJET

du 04/01/2018 au 28/02/2018