Le projet Jardin

Dans le cadre de la bourse citoyenne qui est un dispositif communal de soutien aux initiatives citoyennes nous avons lancé un projet fou avec une poignée de bénévoles. Ce projet c’est la création d’un jardin potager aux abords de L’atelier. Cette action est entièrement financée par la BIC [INFOS BIC].

Le jardin constitue une excellente initiation au travail collectif avec l’envie de « faire ensemble ». Le potager est un lieu de convivialité, de rencontre, de partage et d’échanges. L’utilisation de ce jardin à des fins pédagogique sera mis en avant auprès des écoles, du collège, des jeunes et des familles. Dans notre imaginaire, le jardinier est un sage, un travailleur qui sait gérer astucieusement l’espace et le temps. Dans nos sociétés de plus en plus urbaines, le jardin est une occasion de retrouver un lien direct avec la terre. Ce projet est une véritable occasion pour continuer à créer du lien social sur les coteaux où il fait bon-vivre.

"En cultivant la terre, ce sont des solidarités nouvelles, les échanges, l’épanouissement personnel, le respect du monde du vivant, le bien-être que l’on irrigue, que l’on amende comme le terroir d’un nouveau développement durable et désirable."

La météo du potager



Devenir bénévole !

Nous avons besoin de bénévoles pour planter, arroser, entretenir et animer ce jardin !

Envoyez un mai à jardinpourtous@outlook.fr ou en remplissant le formulaire ci-dessous :

 

 

En direct et en photo